Rechercher

je vous en dis plus sur oktoba



La première question que vous vous posez peut-être c'est... Oktoba, qu'est-ce que ça signifie ? Il faut savoir que trouver le nom de sa petite entreprise prend énormément de temps, je voulais un nom qui me ressemble, et qui ressemble à mes produits. Un nom avec une phonétique agréable, que l'on retient, mais surtout qui soit unique. Je savais aussi que je voulais utiliser un lexique peu connu, j'ai alors lancé mes recherches et je suis tombée sur le dictionnaire Swahili-Français. Le Swahili est parlé dans toute l'Afrique de l'Est & une partie de l'Afrique Centrale. Pour la petite anecdote, c'est la langue parlée dans Le Roi Lion. J'ai eu une toute particulière attirance pour ce lexique, et j'ai alors cherché des mots significatifs pour moi. OKTOBA signifie Octobre en Swahili. Je suis née un Premier Octobre... mon cœur a donc opté pour ce nom, qui aujourd'hui me paraît totalement en adéquation avec mes valeurs et mes produits.


La seconde question, qui se cache derrière Oktoba ? Je m'appelle Célia, j'ai 26 ans et je vis à Nancy, en Lorraine. J'ai un parcours professionnel plutôt tourné vers l'Administratif, avec un désir d'entreprendre qui a toujours vécu en moi.


Oktoba a connu plusieurs statuts avant de devenir une réelle entreprise... Tout d'abord un rêve, puis une imagination, un projet, une obsession, une certitude, pour enfin devenir un objectif. Plusieurs années de recherches, de tests, de remises en question, d'analyse de marché ont précédé à l'officialisation.


Depuis Mars 2020, les bougies qui étaient jusqu'à présent testées par mes proches, et par moi-même, se sont installées chez vous, sont offertes à vos proches, sont distribuées chez des commerçants que j'affectionne particulièrement.

J'ai toujours su que je voulais, par mon métier, apporter de la douceur dans la vie des personnes qui me feraient confiance.


La douceur, vous la retrouvez dans plusieurs caractéristiques de mes produits :


- La composition : Une base naturelle constituée de cire de soja, de parfums de Grasse, de mèches en coton et de bocaux réutilisables.


- Les émotions : Chacun d'entre vous ressentira des émotions particulières en fonction des parfums qu'il découvrira. Vous voir remémorer des souvenirs est mon principal coup de cœur, ce que je préfère dans mon métier d'Artisan cirier. Le souvenir des douceurs d'enfance grâce au parfum à la Violette, la douceur du parfum à la Rose de votre grand-mère, le cappuccino que vous aviez l'habitude de boire chaque matin lors de votre dernier voyage ou même la douceur du Savon pour bébé... Parmi la vingtaine de parfums proposés, il y a forcément le vôtre. Celui qui vous fera ressentir des émotions que seul l'odorat peut développer.


- Le design : Les étiquettes que j'imagine sont toujours sur une base de couleurs claires et douces. Mes contenants, qui sont amenés à connaître de futures nouvelles collections (spoil !!!) seront toujours des bocaux qui sauront se marier avec votre intérieur. Je souhaite que votre bougie devienne également un élément de décoration, qui fasse partie de vos meubles à la maison. Une fois allumée, la finesse de sa flamme donnera une toute autre atmosphère à votre pièce, et c'est ce que j'aime le plus dans le fait de faire brûler une bougie... Mais nous parlerons de toute cette jolie ambiance dans un nouvel article (encore un spoil !).


En plus de consommer français et naturel, vous participez au développement de ma petite entreprise, qui grandit de jour en jour, grâce à vous.


Alors, Merci du fond du cœur.


Célia, créatrice de l'entreprise Oktoba Bougies.

145 vues0 commentaire