Conditions générales de vente
Article 1 - PRIX
Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et frais de port non compris.
OKTOBA BOUGIES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Article 2 – COMMANDE
Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente avant la passation de la commande. Lors de l’enregistrement de ses données, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible ici : contact@oktoba.fr Si il arrive qu’un article commandé manque en stock, nous vous contacterons au plus vite pour, vous rembourser ou pour que vous choisissiez un autre article de la boutique. Les produits sont emballés et protégés soigneusement par nos soins. En cas de casse, aucun remboursement ne pourra être exigé. Un geste commercial vous sera proposé pour votre prochaine commande.
ARTICLE 3 – LIVRAISON
OKTOBA BOUGIES s’efforce d’assurer ses livraisons dans les meilleurs délais et s’engage à informer le client de tout retard de livraison. Les bougies et fondants étant réalisés à la commande, il faut compter 3 à 7 jours (en moyenne une petite semaine) pour être livré. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande des produits. Toute erreur concernant l’adresse de livraison communiquée sera de la responsabilité de l’acheteur, lequel en assumera toutes les conséquences. Ainsi, OKTOBA BOUGIES ne pourra être tenu pour responsable en cas de colis livré à l’adresse communiquée même si celle-ci est erronée. Dans ce cas précis aucun remboursement ne sera effectué. Le Client sera invité à prendre en charge les frais de réexpédition du colis, si il nous est renvoyé.
Si le client ne récupère pas son colis auprès du transporteur dans les délais prévus par ce dernier (15 jours pour La Poste par exemple), et que le colis est renvoyé à l’expéditeur, le Client sera invité à prendre en charge les frais de réexpédition du colis.
Délais de livraisons :
La livraison en colissimo suivi doit s’effectuer en 48h-96h (ouvrables) après dépôt en bureau de poste (sauf retard de la poste, dans quel cas nous ne sommes pas responsable).
ATTENTION : Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse si le contenu du colis est perdu, cassé ou volé par la poste, nous vous ferons parvenir le règlement si ils effectuent un remboursement dans le cas contraire nous ne sommes en rien responsable et nous ne rembourserons pas à leur place.
ARTICLE 4 – CODES PROMOTIONNELS
Deux codes promotionnels ne peuvent être utilisés en même temps. Les codes promo ne sont pas valables sur les produits soldés ou en promotions.Si vous vous voyez attribuer un code promotionnel via mail, sachez qu’il est à usage unique et valable 6 mois.
ARTICLE 5 – PAIEMENT
Paiement par CB et Paypal. Votre commande sera expédiée une fois les fonds reçus.
ARTICLE 6 – SAV – RETOUR / DROIT DE RETRACTATION
Pour toute information ou question, le service Clientèle est à la disposition du client ici : contact@oktoba.fr ou 06-84-10-55-95.
– Si votre colis comporte un oubli ou une erreur sur le produit, vous pouvez nous contacter et nous vous renverrons le bon produit le plus rapidement possible.
- Si le produit présente un défaut flagrant (OKTOBA BOUGIES étant une entreprise artisanale, tout est fait à la main. Aucune bougie ni fondant n’est parfait, nous parlons ici de gros défauts et non pas de légers défauts visuels), communiquez-nous le plus rapidement possible une photo de votre produit, et nous saurons régler la situation au plus vit.
Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante :
Célia DUBOIS
OKTOBA BOUGIES
2 Place du Marché – 54 200 TOUL
Dès réception de ce retour, et sous condition que votre commande soit retournée en parfait état, nous nous engageons à vous rembourser (seulement via Paypal ou CB) dans un délai maximum de 14 jours.
ARTICLE 7 – INFORMATIQUE ET LIBERTES
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.
Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour ce faire, le Client peut contacter OKTOBA BOUGIES par mail : contact@oktoba.fr